Après que la Commission économique et monétaire eut complètement défiguré mon rapport sur la politique de la concurrence en 2001 dans un sens libéral (voir le briefing de notre collaborateur Joachim Denkinger une bataille d’amendements très serrée a permis en plénière de sauver quelques points importants (voir le debriefing de Joachim sur la plénière :
– Maintien de la référence aux spécificités d es Services d’Intérêt Général ;
– Traitement " équitable " des nouveaux pays entrant dans l’UE
– Suppression de la critique des " retards à la libéralisation des services publics "
– Critères d’évaluation qualitative pour les aides d’État.
Nous avons donc finalement voté le rapport ainsi amendé.
Feu d’artifice du 14 juillet, à Villejuif. Hassane, vieux militant de la gauche marocaine qui nous a donné un coup de main lors de la campagne (…)
La victoire du FN en France aux européennes est une nouvelle page de la chronique d’un désastre annoncé. Bien sûr, la vieille gauche dira : « (…)
Ouf ! c’est fait, et on a gagné. Si vous n’avez pas suivi nos aventures sur les sites de L’Avenir à Villejuif et de EELV à Villejuif, il faut que (…)
Deux mois sans blog. Et presque pas d’activité sur mon site (voyez en « Une »)... Vous l’avez deviné : je suis en pleine campagne municipale. À la (…)
La conférence de presse de Hollande marque plutôt une confirmation qu’un tournant. On savait depuis plus d’un an que le gouvernement avait dans (…)