mardi 26 septembre 2017

















Accueil  > Député européen (Verts, France) > Partie de mon site consacrée à mon travail de député européen (http://lipietz.net/?article8)

par Alain Lipietz | 13 juin 2004

Bienvenue
Partie de mon site consacrée à mon travail de député européen
J’ai été réélu député européen le 13 juin 2004, en tête de liste des Verts pour la circonscription d’ïle de France (voir les archives et le bilan de cette campagne).

Je suis membre titulaire des Commissions Commerce International et Juridique, et membre suppléant de la Commission économique et monétaire.
Je suis par ailleurs Président de la délégation parlementaire pour la Communauté Andine des Nations, et membre suppléant de la délégation Mercosur.
Je suis membre du groupe Les Verts-Alliance Libre Européenne.

Ce groupe se compose à présent de 34 verts et 5 ALE (régionalistes ou minorités linguistiques) aux quels sont venus se joindre deux élus des Pays Bas (liste « Europe Transparente ») et une élue du Parti Socialiste Populaire danois (ex-extrême gauche, devenu pro-européen suite au projet de traité constitutionnel).

J’avais déjà été élu le 13 juin 1999, en troisième position sur la liste des Verts français conduite par Daniel Cohn-Bendit. C’était mon premier mandat et cette partie de mon site existe depuis cette époque : vous trouverez ici même tous les textes mis en ligne depuis 1999, dans la continuité de mon action au Parlement.

J’étais membre de la Commission Économique et Monétaire, membre suppléant de la Commission Emploi et Affaires Sociales, membre de la Délégation Amérique du Sud et Mercosur et du STOA (Comité d’évaluation stratégique technologique), membre de l’inter-groupe Tiers-Système et du groupe de travail Mondialisation.



À noter :

Photo Alina Zienowicz, sous licence GNU.

Le blog
  • [18 juillet 2014]
    Gaza, synagogues, etc

    Feu d’artifice du 14 juillet, à Villejuif. Hassane, vieux militant de la gauche marocaine qui nous a donné un coup de main lors de la campagne (...)


  • [3 juin 2014]
    FN, Europe, Villejuif : politique dans la tempête

    La victoire du FN en France aux européennes est une nouvelle page de la chronique d’un désastre annoncé. Bien sûr, la vieille gauche dira : « C’est la (...)


  • [24 avril 2014]
    Villejuif : Un mois de tempêtes

    Ouf ! c’est fait, et on a gagné. Si vous n’avez pas suivi nos aventures sur les sites de L’Avenir à Villejuif et de EELV à Villejuif, il faut que je (...)


  • [22 mars 2014]
    Municipales Villejuif : les dilemmes d'une campagne

    Deux mois sans blog. Et presque pas d’activité sur mon site (voyez en « Une »)... Vous l’avez deviné : je suis en pleine campagne municipale. À la (...)


  • [15 janvier 2014]
    Hollande et sa « politique de l’offre ».

    La conférence de presse de Hollande marque plutôt une confirmation qu’un tournant. On savait depuis plus d’un an que le gouvernement avait dans les (...)


Tous les blogs

Derniers forums du blog
Mots-clés associés
D'autres articles de la même rubrique