dimanche 22 octobre 2017

















Accueil  > Député européen (Verts, France) > Amérique latine > Colombie > Occupation pacifique d’une église à Bogotá (http://lipietz.net/?article1161)

9 décembre 2003

Soutien à Ingrid Bétancourt
Occupation pacifique d’une église à Bogotá
Depuis mardi midi 9 décembre 2003, une trentaine de parents de séquestrés parmi lesquels Yolanda Pulecio et Juan Carlos Lecompte, la mère et l’époux d’Ingrid Betancourt, ont commencé à occuper pacifiquement la Cathédrale de Bogota pour obtenir du président Uribe la désignation d’une commission de négociations avec les Farc.

Monseñor Potagers a décidé de les enfermer avec des chaînes et des cadenas pour interdire l’accès aux moyens de communication.

La police a tenté de les expulser par la force, mais les policiers se sont retirés lorsque ils ont réalisé que parmi les occupants se trouvent entre autres des familles de policiers et de militaires séquestrés.

En ce moment le gouvernement colombien négocie avec les paramilitaires d’extrème-droite et a entamé des communications informelles avec l’Eln. Mais en ce qui concerne les Farc on n’en est nulle part.

Les parents des kidnappés ont assuré qu’Uribe leur avait donné sa parole de travailler pour un accord humanitaire, mais ont souligné qu’il n’a pas tenu cette parole.

Ils demandent d’urgence un accord humanitaire et que le gouvernement nomme finalement une commission de négociations avec les Farc.



À noter :

Plus d’infos sur la page "Actualités" de http://www.Betancourt.info, ainsi que sur http://www.4Ingrid.com.

Le blog
  • [18 juillet 2014]
    Gaza, synagogues, etc

    Feu d’artifice du 14 juillet, à Villejuif. Hassane, vieux militant de la gauche marocaine qui nous a donné un coup de main lors de la campagne (...)


  • [3 juin 2014]
    FN, Europe, Villejuif : politique dans la tempête

    La victoire du FN en France aux européennes est une nouvelle page de la chronique d’un désastre annoncé. Bien sûr, la vieille gauche dira : « C’est la (...)


  • [24 avril 2014]
    Villejuif : Un mois de tempêtes

    Ouf ! c’est fait, et on a gagné. Si vous n’avez pas suivi nos aventures sur les sites de L’Avenir à Villejuif et de EELV à Villejuif, il faut que je (...)


  • [22 mars 2014]
    Municipales Villejuif : les dilemmes d'une campagne

    Deux mois sans blog. Et presque pas d’activité sur mon site (voyez en « Une »)... Vous l’avez deviné : je suis en pleine campagne municipale. À la (...)


  • [15 janvier 2014]
    Hollande et sa « politique de l’offre ».

    La conférence de presse de Hollande marque plutôt une confirmation qu’un tournant. On savait depuis plus d’un an que le gouvernement avait dans les (...)


Tous les blogs

Derniers forums du blog
Mots-clés associés
D'autres articles de la même rubrique