dimanche 23 septembre 2018

















Accueil  > Vie publique > Articles et débats > Merci à nos 1650 électrices et électeurs ! (http://lipietz.net/?article2063)

par Alain Lipietz | 12 juin 2007

Merci à nos 1650 électrices et électeurs !
Hélène et moi remercions chaleureusement les quelques 1650 électrices et électeurs (environ 5% sur chacune de nos villes) qui ont tenu à affirmer, lors de ce difficile premier tour de l’élection législative, leur exigence d’une France plus solidaire, d’une planète vivable à léguer à leurs enfants, leur confiance dans les solutions proposées par les Verts.

  Sommaire  

En exprimant courageusement ce choix, vous avez maintenu l’espérance que ces exigences soient enfin prises en compte, mieux que par les partis traditionnels. Une espérance que partagent, nous en sommes certains, bien des électeurs qui ont pensé plus « utile » de voter pour ces partis.

Un espace d’espérances est ainsi ouvert, dans nos quatre villes, pour les élections municipales de l’année prochaine, et nous vous invitons à prendre contact avec nous, à travers ce site qui va rester ouvert quelques temps, pour préparer cette importante échéance.

Vous trouverez sur mon blog­ une réflexion sur ce premier tour des élections nationales, à bien des égards déprimant.

Mais dimanche prochain vient le tour décisif. C’est au candidat socialiste, Jean-Yves Le Bouillonec, que revient l’honneur de porter la volonté de ne pas laisser tout pouvoir à Nicolas Sarkozy. Il est parfois difficile, pour des Verts, d’appeler à voter « pour le candidat de gauche le mieux placé », afin simplement de « battre la droite ». Cette fois, nous n’avons pas de tels scrupules. Jean-Yves Le Bouillonec a montré à la fois , dans son mandat précédent, sa capacité de travail pour le bien commun, sa grande connaissance des dossiers, et, lors de l’affaire du « gymnase de Cachan », sa profonde humanité et son courage face à un ministre de l’intérieur (alors Nicolas Sarkozy) qui a tout fait pour lui compliquer la tache.

Nous voterons pour lui et vous invitons à faire de même.


 Communiqué

Dans la 11e circonscription, Alain Lipietz appelle à voter pour Jean-Yves Le Bouillonnec.

Face à la droite, qui ne cache pas son intention de détenir tous les pouvoirs et avec tous les verts, je voterai dimanche prochain pour Jean-Yves Le Bouillonnec. Dans notre circonscription, la gauche est largement majoritaire et par notre vote, nous renforcerons ses combats à l’assemblée nationale.

Je compte sur Jean-Yves pour défendre les exigences d’un développement durable, d’une politique volontaire de préservation de notre environnement, afin de construire une société solidaire, tolérante, dynamique, responsable, en un mot écologique.


 Communiqué

Alain Lipietz, député européen (Vert), appelle les électrices et électeurs de la Premiere circonscription du Val de Marne à voter pour Jean-Marie Cavada.

J’avais aimé l’engagement de l’homme dans le service public télévisuel, pour une télévision de qualité, éveillant à l’intelligence des problèmes du siècle, et notamment des crises écologiques.

Elu député européen, Jean Marie Cavada fut de ces centristes qui a très vite affirmé son indépendance d’esprit par rapport à la majorité de droite du Parlement.
Face à la menace d’une Assemblée nationale bleue-nuit au service des intérêts en place, la démocratie a besoin d’élus tels que lui. J’appelle donc les femmes et les hommes épris de démocratie, l’écologie, de tolérance et de respect de la diversité des points de vue, à voter pour lui.




Sur le Web : Site des élections législatives 2007

Le blog
  • [18 juillet 2014]
    Gaza, synagogues, etc

    Feu d’artifice du 14 juillet, à Villejuif. Hassane, vieux militant de la gauche marocaine qui nous a donné un coup de main lors de la campagne (...)


  • [3 juin 2014]
    FN, Europe, Villejuif : politique dans la tempête

    La victoire du FN en France aux européennes est une nouvelle page de la chronique d’un désastre annoncé. Bien sûr, la vieille gauche dira : « C’est la (...)


  • [24 avril 2014]
    Villejuif : Un mois de tempêtes

    Ouf ! c’est fait, et on a gagné. Si vous n’avez pas suivi nos aventures sur les sites de L’Avenir à Villejuif et de EELV à Villejuif, il faut que je (...)


  • [22 mars 2014]
    Municipales Villejuif : les dilemmes d'une campagne

    Deux mois sans blog. Et presque pas d’activité sur mon site (voyez en « Une »)... Vous l’avez deviné : je suis en pleine campagne municipale. À la (...)


  • [15 janvier 2014]
    Hollande et sa « politique de l’offre ».

    La conférence de presse de Hollande marque plutôt une confirmation qu’un tournant. On savait depuis plus d’un an que le gouvernement avait dans les (...)


Tous les blogs

Derniers forums du blog
Mots-clés associés
D'autres articles de la même rubrique