lundi 23 octobre 2017

















Accueil  > Vie publique > Mises au point > Accusations calomnieuses (http://lipietz.net/?article949)

par Alain Lipietz | 21 janvier 2003

Visite à l’Autorité Palestinienne (suite)
Accusations calomnieuses
Proche-Orient info ne tient pas compte de la mise au point de juillet 2002 en écrivant un texte accusateur.
Voici ma réponse.

Mme Elisabeth Schemla
Directrice du la publication
Proche-Orient.info
Paris, le 21 janvier 2003
Objet : LETTRE VALANT DROIT DE REPONSE

Madame,

La répétition des accusations que vous faites, malgré la connaissance précise de la réponse de la personne que vous mettez en accusation, est une circonstance aggravante.

Vous reprenez les termes "viols d’enfants palestiniens par les soldats israéliens", malgré la clarté du texte de mise au point.

Alain Lipietz n’a pas "curieusement" échappé à un procès, il n’a commis aucune infraction qui pourrait lui valoir un procès.

Par contre, c’est avec un article similaire, qu’un autre site web avait déclenché une large, et extrêmement violente, agression, avec menaces de mort, comme l’expliquait déjà la mise au point.

Salutations.



À noter :

DÉBUT DE LA MISE AU POINT PRÉCÉDENTE
Je donne mon propre témoignage, et quand je rapporte celui de quelqu’un d’autre, je le dis.
Comme on peut le constater en lisant le texte incriminé, il est totalement abusif d’écrire et de dire : " Alain Lipietz, député européen, déclare : ’’les soldats israéliens violent les enfants palestiniens’’ " !
Je cite une personne sur mon site, comme d’autres me citent sur le leur, point.
On pourra remarquer d’ailleurs que la personne que je cite ne parle pas des soldats (elle ne rentre pas dans le détail de quel service est chargé de retourner des indics palestiniens) ni d’enfants (à moins qu’enfant = mineur, pourquoi pas, à condition de le préciser !). Cette subtile double déformation vise seulement à me faire dire que Tsahal est une horde de pédophiles, et aux e-mail que je reçois, ça marche !
Lire l’intégralité de la mise au point du 17 juillet 2002.

Le blog
  • [18 juillet 2014]
    Gaza, synagogues, etc

    Feu d’artifice du 14 juillet, à Villejuif. Hassane, vieux militant de la gauche marocaine qui nous a donné un coup de main lors de la campagne (...)


  • [3 juin 2014]
    FN, Europe, Villejuif : politique dans la tempête

    La victoire du FN en France aux européennes est une nouvelle page de la chronique d’un désastre annoncé. Bien sûr, la vieille gauche dira : « C’est la (...)


  • [24 avril 2014]
    Villejuif : Un mois de tempêtes

    Ouf ! c’est fait, et on a gagné. Si vous n’avez pas suivi nos aventures sur les sites de L’Avenir à Villejuif et de EELV à Villejuif, il faut que je (...)


  • [22 mars 2014]
    Municipales Villejuif : les dilemmes d'une campagne

    Deux mois sans blog. Et presque pas d’activité sur mon site (voyez en « Une »)... Vous l’avez deviné : je suis en pleine campagne municipale. À la (...)


  • [15 janvier 2014]
    Hollande et sa « politique de l’offre ».

    La conférence de presse de Hollande marque plutôt une confirmation qu’un tournant. On savait depuis plus d’un an que le gouvernement avait dans les (...)


Tous les blogs

Derniers forums du blog
Mots-clés associés
D'autres articles de la même rubrique