mardi 19 juin 2018

















Accueil  > Vie publique > Articles et débats > Le logement, une priorité absolue pour 2012 (http://lipietz.net/?article2645)

par Alain Lipietz | 6 mai 2011

à partir de 17h30
Le logement, une priorité absolue pour 2012
Débat à Paris , 80 rue Blomet

A l’initiative du Club Gauche Avenir qui réunit des militants et responsables de toutes les sensibilités de la gauche et des écologistes, engagés dans des partis, des syndicats, associations ou mouvements citoyens, est organisé ce forum débat pour travailler à des propositions, les plus ambitieuses possibles, capable de fédérer la gauche et d’être mise en œuvre dès l’arrivée de la gauche au pouvoir. Ce débat permettra d’analyser les convergences, les différences et éventuellement les divergences afin d’avancer le plus loin possible ensemble, et d’éclairer les débats à poursuivre.

Vendredi 6 mai 2011 à partir de 17H

82 RUE BLOMET 75015 PARIS

17H : accueil des participants

17H30 : présentation des enjeux du rassemblement des forces de gauche pour relever les défis du logement de qualité et accessible à tous par Stéphane Peu (Vice-président de Plaine commune et président de l’OPH)

17H45 à 19H : Réguler l’immobilier, les prix, le foncier

Vincent Renard (Enseignant- chercheur), Denis Habouzit (SNUI), Serge Incerti- Fromentini (CNL), Nathalie Perrin Gilbert (PS), Julien Bayou ( jeudi noir, EELV), Alain Lipietz (EELV), José Moury ( Maire adjoint de Bobigny PC) Benoit Filippi ( Chercheur)

19H15 à 20H 30 Produire mieux, plus, des logements adaptés aux besoins : ré sorber la crise du logement.

Ugo lanternier (Président Opac d’Aubervilliers PS) ; Marianne Louis (Adjointe au maire d’Evry, secrétaire nationale PS), Manuel Domergue (Alter-éco ; EELV), Marc Prévost (Mouvement Emmaüs), Daniel Fontaine (maire d’Aubagne PC), Michèle Attar (Directrice de Toit et Joie)

20H45 à 22H : quels outils, quelles pratiques nouvelles pour atteindre vraiment nos engagements, dans tous les te rritoires : vers un service public du logement :

Jean-Luc Laurent (MRC, maire du Kremlin Bicêtre), Daniel Goldberg (Député PS), Stéphane Peu, Christophe Robert (fondation abbé Pierre) ; Emmanuel Cosse (Vice-présidente de la région Ile de France EELV) ; Jean-Jacques Porcheron (Membre du BN de l’ANECR, PC)

Conclusion Marie -Noëlle Lienemann (Ancien ministre, Gauche Avenir)

Contact : mnlienemann@wanadoo.fr



Événements associés

  • Le logement, une priorité absolue pour 2012 : le jeudi 5 mai 2011 de 17:30 à 22:15
    lieu : Paris

Le blog
  • [18 juillet 2014]
    Gaza, synagogues, etc

    Feu d’artifice du 14 juillet, à Villejuif. Hassane, vieux militant de la gauche marocaine qui nous a donné un coup de main lors de la campagne (...)


  • [3 juin 2014]
    FN, Europe, Villejuif : politique dans la tempête

    La victoire du FN en France aux européennes est une nouvelle page de la chronique d’un désastre annoncé. Bien sûr, la vieille gauche dira : « C’est la (...)


  • [24 avril 2014]
    Villejuif : Un mois de tempêtes

    Ouf ! c’est fait, et on a gagné. Si vous n’avez pas suivi nos aventures sur les sites de L’Avenir à Villejuif et de EELV à Villejuif, il faut que je (...)


  • [22 mars 2014]
    Municipales Villejuif : les dilemmes d'une campagne

    Deux mois sans blog. Et presque pas d’activité sur mon site (voyez en « Une »)... Vous l’avez deviné : je suis en pleine campagne municipale. À la (...)


  • [15 janvier 2014]
    Hollande et sa « politique de l’offre ».

    La conférence de presse de Hollande marque plutôt une confirmation qu’un tournant. On savait depuis plus d’un an que le gouvernement avait dans les (...)


Tous les blogs

Derniers forums du blog
Mots-clés associés
D'autres articles de la même rubrique