jeudi 15 novembre 2018

















Accueil  > Vie publique > Articles et débats > Alerte rouge sur le parc départemental de Hautes Bruyères : les (...) (http://lipietz.net/?article2905)

par Alain Lipietz | 4 novembre 2012

Alerte rouge sur le parc départemental de Hautes Bruyères : les photos

 Alerte rouge sur le parc départemental de Hautes Bruyères : les photos

La mairie de Villejuif fait actuellement distribuer des invitations à venir débattre des grands projets de la ville. Il en effet très important d’y participer ! La mairie met dans le "pétale" du haut de son tract une image en 3D de Cancer Campus :

Tract

Ce "visuel 3D" figure sur la Fiche action n°1 Contrat de Développement Territorial de la Vallée scientifique de la Bièvre" du 16 octobre 2012 à coté du plan masse de Cancer Campus que nous reproduisons ici et que nous commentons là et avec lequel il est en tous points conformes.

On peut aussi le retrouver [sur le site de Cancer Campus]->
http://www.cancer-campus.com/fr/le-grand-projet/ambitions-et-objectifs/un-nouvel-amenagement], en haute définition (cliquez ici pour l’agrandir) :

perspective

Vous constatez que toute la zone nord-ouest du Parc des Hautes Bruyères et la Redoute vont être urbanisés. Plus grave encore : vous remarquez une sorte de "S vert" qui parcours tout le parc. C’est une route, regardez bien au milieu du visuel en 3D, on distingue... oui, c’est un bus !

Fourmi

Pour vous aider à vous y retrouver, j’ai reporté tout ça sur une photo GoogleEarth voyant le parc ACTUEL à peu prés sous le même angle que le visuel 3D que présente la mairie :

HB actuel annoté

Légende :

Orange : la Redoute (hors parc)

Rouge : la partie nord-ouest du parc actuel, urbanisée selon le CDT.

Bleue : la "route" contestée, avec l’emplacement du bus repéré sur le visuel en 3D, pour vous aider à vous repérer.

Vert : les jardins de l’Epi d’or . Au dessus (mais sous la route bleue) serait la fac de pharmacie, au nord de la route bleue le CDT urbaniserait tout le vert (des vergers abandonnés) et le reste du terrain agricole.

Violet : une curiosité. Cette sortie de l’autoroute A6b, que l’on distingue sur le visuel 3D, qui permettrait de rejoindre le nord de CC par la route à travers le parc, ne figure pas sur CDT ! Je rappelle, à toutes fins utiles, qu’il y a déjà une sortie à hauteur de l’IGR.... 1 ou 2 km plus loin.

  Bref ! mobilisons nous tous contre ce projet dément de destruction du parc que soutient la mairie !




Le blog
  • [18 juillet 2014]
    Gaza, synagogues, etc

    Feu d’artifice du 14 juillet, à Villejuif. Hassane, vieux militant de la gauche marocaine qui nous a donné un coup de main lors de la campagne (...)


  • [3 juin 2014]
    FN, Europe, Villejuif : politique dans la tempête

    La victoire du FN en France aux européennes est une nouvelle page de la chronique d’un désastre annoncé. Bien sûr, la vieille gauche dira : « C’est la (...)


  • [24 avril 2014]
    Villejuif : Un mois de tempêtes

    Ouf ! c’est fait, et on a gagné. Si vous n’avez pas suivi nos aventures sur les sites de L’Avenir à Villejuif et de EELV à Villejuif, il faut que je (...)


  • [22 mars 2014]
    Municipales Villejuif : les dilemmes d'une campagne

    Deux mois sans blog. Et presque pas d’activité sur mon site (voyez en « Une »)... Vous l’avez deviné : je suis en pleine campagne municipale. À la (...)


  • [15 janvier 2014]
    Hollande et sa « politique de l’offre ».

    La conférence de presse de Hollande marque plutôt une confirmation qu’un tournant. On savait depuis plus d’un an que le gouvernement avait dans les (...)


Tous les blogs

Derniers forums du blog
Mots-clés associés
D'autres articles de la même rubrique