dimanche 19 novembre 2017

















Accueil  > Vie publique > Qui est Alain Lipietz > Que signifie l’animation ? (http://lipietz.net/?article287)

par Perline , Alain Lipietz | 1er septembre 2001

Grand concours
Que signifie l’animation ?
(clos en septembre 2001)

Est déclaré gagnant Alistair (de Nouvelle-Zélande)


"C’est la Femme éternelle/Princesse qui s’obstine à embrasser l’Homme/grenouille, malgré l’évidence que décidément il ne se transformera jamais..."

Voici les meilleures propositions

C’est un vilain Lipietz (auteur du contenu) qui repousse une gentille Perline (auteure du contenant) !

- C’est une image sortie de l’inconscient d’Alain Lipietz : la jolie femelle rose, c’est le PS, et le mâle renfrogné vert, Les Verts :o))))

- L’illustration très paranoïaque d’une France socialiste adulant le penseur solitaire de Villejuif.

- Pas de bisou pour maman !

- C’est la Femme éternelle/Princesse qui s’obstine à embrasser l’Homme/grenouille, malgré l’évidence que décidément il ne se transformera jamais... (de Nouvelle-Zélande).

- Il s’agit de l’hydre capitaliste tentant de pervertir le preux défendeur de l’idéologie marxo-strotsko-écolo-soixantehuito-polytechnico-pontsetchausso-criste afin de le pousser à promouvoir les 45 heures hebdo. Jean-François.

- Dix verres... bonjour les dégâts... elle a le vin gai-dévorant, lui le vin triste paralysant. Esther

- Perline, elle est si sexy : elle porte l’une de mes robes !

- Elle c’est l’économie libérale (rose du sang vampirisé), lui c’est l’être peureux (vert de peur) :-))

- L’ingratitude des fils. L’euro prend ses distances avec l’Europe. Amour et espoir de la mère.

- Aimer l’autre, c’est accepter ses étranges manifestations d’amour.

- An(at)omie de l’inconscient d’un militant "deuxième gauche" : Rose et Vert, je t’aime, moi non plus.

- La difficile entente entre les peuples. Ce n’est pas parce qu’on partage une monnaie qu’il faut se coller en permanence !

- L’euro courtise le dollar pour un mariage de raison (nous dominerons le monde ensemble).

- C’est bien évidemment un argument anti-pacs, A. Lipietz proche notoire de C. Boutin promeut, par le biais des instruments électroniques les plus modernes, la très saine et naturelle idée selon laquelle la vie conjugale sous le régime du Pacs ne peut conduire qu’à un désastre (scène ici représentée). Merci Alain pour la défense des vraies valeurs !

- Tentative (sisyphoïde) de fusion d’une bouche en coin et d’un vert à dent.

- Allégorie du désir schizophrénique d’Alain Lipietz : pouvoir s’admirer lui-même à loisir. Deux outres vides (symbole de la Vanité), aux couleurs voyantes (exhibitionnisme) dont une aux lèvres rouges (symbole de l’impudicité) sont toutes deux Alain Lipietz et expliquent le contenu de la page, qui s’étend complaisamment sur les exploits de la carrière du maître, citant même par le menu la liste des pays de la planète ayant imploré le concours de Ses lumières ! Jean-Louis, de Limoges.

- C’est la reproduction du harcèlement sexuel que subit un militant Vert de la part d’une ultra-féministe rouge qui reprend à son compte les pires comportements macho. Claude, de Paris 19è.

- Un oiseau rose qui croque un oiseau vert : on pourraît comprendre que la gauche plurielle symbolise la prédominance du PS (ce qui est vrai) au sein du gouvernement.

- C’est également une allusion à un changement sociétal très important qui, du moins je l’espère, devra se concrétiser rapidement.

- Le renforcement des femmes et de leurs visions au sein de la politique française : la femme croque le vilain macho.

- Ça peut symboliser également les difficultés que rencontrent les Verts pour faire passer leurs idées au sein de la société.

- Ou alors et c’est le plus beau le symbole de l’amour : la femme qui se jette sur un homme apeuré

- Et la nécessité pour les Verts de s’ouvrir véritablement sur des problèmes de société symbolisant la vraie gauche, la seule celle que les Verts devront porter dorénavant.

- Et si le vert était la couleur du XXIè siècle ? Seb.

- Phèdre et Hippolyte, bien sûr ? Enfin une certaine vision du mythe à la Lipietz (?) et avec humour. GG.

- Trop d’étreinte tue l’étreinte. PC.

- Les français repoussant les excès d’amour de la part de son président de la République. TL

- La "brouille" mémorable entre De Bernis et F. Perroux ? TL

- Les fonds de pension voulant séduire le salariat ? TL

- Le RPR bien macho refuse-t-il les embrassades de Mme Bachelot ? ( il y a quand même une trouble ressemblance entre ses lèvres et celles de la figure...non ?). TL

- La belle économie solidaire cherche à embrasser le vilain marché qui se dérobe, mais en vain ? Vont-ils nous pondre un charmant tiers secteur d’utilité sociale ? MH

- Elle n’a pas de nez, il en a un gros, elle veut le lui voler. VS

- Quand un candidat a la candidature des Verts essaye de rester candidement insensible aux baisers mortels. LM

- C’est la réaction des militants écolo face à un économiste qui veut être leur candidat pour la présidentielle (l’économiste c’est le rose) BF

- Le petit être vert a peur de l’engloutissement goulu de son identité, mais il se trompe, elle ne désire pas se marier, ce n’est qu’une invitation à se retrouver sous la couette ! Peut-être une allégorie de la gauche plurielle ? Magali de Nice

- Elle voudrait qu’il se transforme en prince (politiquement à la norme) ; lui, il veut rester un crapaud (garder son identité). M.T.

- C’est un candidat aux présidentielles qui se méfie à juste titre des amitiés de dernière heure. LB

- Tout est clair depuis la désignation d’Alain comme candidat à la présidentielle : c’est Corinne Lepage qui le félicite verbalement (à pleine bouche).

- Le petit bonhomme vert c’est une allégorie de ton fichu caractère Alain ! Tu es vert râleur et, comme n’arrête pas de le dire la radio, imbu de toi même et si fier de tes talents !!!

- Mais nous (la chose lippue rose et sensuelle qui vient te faire des bisous, représentation de la foule), on te préfère à tous les plus doués pour la communication parce que c’est vrai que tu es un savant et que tu es sincère (mais vraiment un peu méchant parfois). Sauras-tu accepter cette affection ??? Surmonter tes énervements devant la lenteur de fonctionnement de nos connexions neuronales ??

- Bonne campagne petit homme Vert et pense à ce dessin prophétique, laisse-toi aimer pour que les Verts (et donc surtout la terre et nos enfants dessus) gagnent ; mais pense aussi qu’on t’aime parce que tu ne fais rien pour ça (qu’est ce que c’est compliqué !!). G.

- Alain L., désigné à la présidentielle, essaye de se dépétrer des ardeurs ostentatoires de Dominique V. qui voudrait tant le féliciter. Désormais il veut voler de ses propres ailes et se dégager de toute tutelle. La preuve : il s’est même rasé la moustache ! A de L.




Le blog
  • [18 juillet 2014]
    Gaza, synagogues, etc

    Feu d’artifice du 14 juillet, à Villejuif. Hassane, vieux militant de la gauche marocaine qui nous a donné un coup de main lors de la campagne (...)


  • [3 juin 2014]
    FN, Europe, Villejuif : politique dans la tempête

    La victoire du FN en France aux européennes est une nouvelle page de la chronique d’un désastre annoncé. Bien sûr, la vieille gauche dira : « C’est la (...)


  • [24 avril 2014]
    Villejuif : Un mois de tempêtes

    Ouf ! c’est fait, et on a gagné. Si vous n’avez pas suivi nos aventures sur les sites de L’Avenir à Villejuif et de EELV à Villejuif, il faut que je (...)


  • [22 mars 2014]
    Municipales Villejuif : les dilemmes d'une campagne

    Deux mois sans blog. Et presque pas d’activité sur mon site (voyez en « Une »)... Vous l’avez deviné : je suis en pleine campagne municipale. À la (...)


  • [15 janvier 2014]
    Hollande et sa « politique de l’offre ».

    La conférence de presse de Hollande marque plutôt une confirmation qu’un tournant. On savait depuis plus d’un an que le gouvernement avait dans les (...)


Tous les blogs

Derniers forums du blog
D'autres articles de la même rubrique