L’impérialisme, ou la Bête de l’Apocalypse. La nouvelle division internationale du travail : propositions méthodologiques
LANGUE ET TRADUCTIONS DE L’ARTICLE :
Langue de cet article : français
[1983c-es] "La nouvelle division internationale du travail: propositions méthodologiques", mimeo, Univ. Nacional de Colombia, Bogota, 1986.
[1983c] "L’impérialisme, ou la Bête de l’Apocalypse. La nouvelle division internationale du travail : propositions méthodologiques", intervention au Colloque Le Canada et la Nouvelle Division Internationale du travail, Ottawa, Janvier 1983. Édité sous ce titre par D. Cameron et F. Houle, Ed. Univ. Ottawa 1986. Également : Les Temps Modernes, Octobre 1983, partiellement repris dans Problèmes Économiques n°1864.
La victoire du FN en France aux européennes est une nouvelle page de la chronique d’un désastre annoncé. Bien sûr, la vieille gauche dira : « C’est la (...)
Ouf ! c’est fait, et on a gagné. Si vous n’avez pas suivi nos aventures sur les sites de L’Avenir à Villejuif et de EELV à Villejuif, il faut que je (...)
Deux mois sans blog. Et presque pas d’activité sur mon site (voyez en « Une »)... Vous l’avez deviné : je suis en pleine campagne municipale. À la (...)
La conférence de presse de Hollande marque plutôt une confirmation qu’un tournant. On savait depuis plus d’un an que le gouvernement avait dans les (...)