|
|
Hélène Lipietz
Avocate, Conseillère régionale d’Île-de-France.
site :Hélène Lipietz
Articles et débats
-
Accueil
>
Vie publique
>
Articles et débats
[6 juin 2006]
Communiqué de presse des élus Verts de la famille Lipietz
[fr] Après le jugement du Tribunal administratif de Toulouse
Le jugement du Tribunal administratif de Toulouse sur le procès intenté en 2001 par notre père et notre oncle contre l'Etat et la SNCF est pour nous une grande satisfaction.
Notre mère Colette GEUINLE-LIPIETZ et notre sœur Catherine, partagent avec nous la conviction profonde que les cauchemars de notre père ont enfin cessé et que les petits enfants déportés qui l'accompagnèrent toute sa vie ont enfin été honorés par la Nation française.
C'est aussi pour nous, en tant qu'élus du peuple français, une grande fierté.
-
Accueil
>
Vie publique
>
Articles et débats
[15 juin 2006]
Le Monde
[fr] Condamnation pour mémoire
Le jugement rendu par le tribunal administratif de Toulouse le 6 juin, sur requête de notre père et de notre oncle contre l'Etat et la Sncf pour le traitement inhumain dont ils ont été victimes, de la part de ces deux institutions, lors de leur internement à Drancy, est historique.
-
Accueil
>
Vie publique
>
Articles et débats
[10 septembre 2006]
[fr] Les procès contre la SNCF : pour la Justice et pour l’Histoire
Réponse à l’éditorial du Monde du 30 août 2006
Le Monde a refusé de publier ce texte en réponse à sa prise de position « officielle », et préféré donner la parole aux avocats des nouvelles actions en cours, ce qui est légitime. Pour leur part, les « consorts G. Lipietz » poursuivent leur action contre l’appel interjeté par la SNCF.
-
Accueil
>
Vie publique
>
Articles et débats
[29 juin 2006]
Le Figaro
[fr] La collaboration à la SNCF
Réponse à Louis Gallois
Dans sa « tribune » du Figaro du 12 juin, Monsieur Gallois nous a déçus. De ses origines politiques, de sa haute conception du service public, nous attendions une attitude digne, dans le procès qu'avaient intenté notre oncle et notre père en 2001, contre l'Etat et la Sncf, pour traitement inhumain lors de leur transfert à Drancy : qu'il appuie tout simplement leur plainte. Le PDG de la SNCF d'aujourd'hui aurait ainsi condamné les responsables d'alors.
Hélène Lipietz a écrit 4 articles.
|
|