samedi 17 août 2019

















Accueil  > Vie publique > Apparitions publiques > Conférences, débats > Rassemblement des faucheurs volontaires d’OGM (http://lipietz.net/?article1559)

10 juillet 2005

Verdun sur Garonne (82600)
Rassemblement des faucheurs volontaires d’OGM
En juin 2005 plus de 4 800 femmes et hommes se sont déclarés « faucheurs volontaires ». Quel chemin parcouru depuis le lancement de ce mouvement de Désobéissance civique sur le Larzac en août 2003 !

Malgré les menaces, les violences policières et les poursuites judiciaires, le droit des citoyens de choisir démocratiquement leur avenir a fait son chemin. Agriculture, environnement, alimentation sont des choix de société.

En 2004 près de 70% des essais sont fauchés ; pendant tout l’hiver des centaines de visites dans les magasins pour dénoncer la présence d’OGM dans l’alimentation ; en janvier 2005 un bateau d’OGM est arraisonné à Lorient ; en mai, les Faucheurs se font semeurs à Valdivienne. La campagne de fauchage 2005 démarre après une nouvelle alerte de l’opinion publique et des élus le 18 juin.

Le gouvernement tente une nouvelle intimidation avec la nouvelle circulaire Perben contre les Faucheurs et les comparants volontaires, appuyé par Biogema qui porte plainte contre X pour incitation au fauchage. Face à notre détermination, le gouvernement et les multinationales tentent de passer en force ! Ne les laissons pas faire.

Les 14 et 15 juillet nous nous retrouverons pour débattre et préparer de nouveaux fauchages !

Collectif de Faucheurs volontaires
4 place Lucien Grégoire
12100 Millau
Tél. 05.65.59.14.36
faucheurs.ogm@laposte.net



À noter :

Les nouveaux tee shirts écrus "bio-équitable" sont arrivés.
Prix de vente 15€ + frais envoi.
Commandes en nombre (minimum 10) à 12€ + frais d’envoi, mais nous pourrons les livrer à Verdun.

Sur le Web : Monde solidaire

Le blog
  • [18 juillet 2014]
    Gaza, synagogues, etc

    Feu d’artifice du 14 juillet, à Villejuif. Hassane, vieux militant de la gauche marocaine qui nous a donné un coup de main lors de la campagne (...)


  • [3 juin 2014]
    FN, Europe, Villejuif : politique dans la tempête

    La victoire du FN en France aux européennes est une nouvelle page de la chronique d’un désastre annoncé. Bien sûr, la vieille gauche dira : « C’est la (...)


  • [24 avril 2014]
    Villejuif : Un mois de tempêtes

    Ouf ! c’est fait, et on a gagné. Si vous n’avez pas suivi nos aventures sur les sites de L’Avenir à Villejuif et de EELV à Villejuif, il faut que je (...)


  • [22 mars 2014]
    Municipales Villejuif : les dilemmes d'une campagne

    Deux mois sans blog. Et presque pas d’activité sur mon site (voyez en « Une »)... Vous l’avez deviné : je suis en pleine campagne municipale. À la (...)


  • [15 janvier 2014]
    Hollande et sa « politique de l’offre ».

    La conférence de presse de Hollande marque plutôt une confirmation qu’un tournant. On savait depuis plus d’un an que le gouvernement avait dans les (...)


Tous les blogs

Derniers forums du blog
D'autres articles de la même rubrique