jeudi 19 avril 2018

















Hannes Lorenzen

Hannes Lorenzen est conseiller à la commission de l’agriculture du Parlement Européen, modérateur de divers réseaux européens pour le développement durable, et collaborateur « agriculture » du groupe Verts au Parlement européen.



    L’alimentation soutenable

  • Accueil > Député européen (Verts, France) > Mes initiatives > L’alimentation soutenable
    [3 avril 2009]
    Colloque Alimentation soutenable
    [fr] Une initiative communautaire pour une bonne alimentation
    En novembre, la Commission européenne a rendu deux décisions publiques : l’abrogation de la disposition selon laquelle seuls les concombres de catégorie « Extra » étaient autorisés sur le marché et la distribution de fruits et légumes dans les écoles européennes. Le concombre courbe a fait les gros titres. Il a été célébré comme le vainqueur sur la frénésie bruxelloise de réglementer. Pourtant, cela ne changera probablement presque rien. En effet, pour des raisons techniques liées au transport, le marché exige toujours les mêmes normes.
  • Accueil > Député européen (Verts, France) > Mes initiatives > L’alimentation soutenable
    [2 avril 2009]
    Colloque Alimentation soutenable
    [fr] Bilan de santé de la PAC : pas encore un paquet de mesures de sauvetage !
    L’année 2008 était celle des parachutes à hauteur de plusieurs milliards d’euros offerts aux banquiers ruinés. Il n’y aura pas eu de protection comparable destinée au milliard d’êtres humains souffrant de la famine. Depuis que les bourses traversent la tourmente à l’échelle planétaire l’engagement de l’État est redevenu acceptable. Même la Commission européenne, hier encore à la pointe de la libéralisation commerciale, a rétabli des droits de douane pour les importations de blé afin de pouvoir maintenir un prix minimal. Les pays en développement qui insistent protéger leur approvisionnement local en denrées alimentaires étaient naguère encore traités de « protectionnistes » par le commissaire européen au commerce. La durée de validité des dogmes politiques est bien brève.


Hannes Lorenzen a écrit 2 articles.
Le blog
  • [18 juillet 2014]
    Gaza, synagogues, etc

    Feu d’artifice du 14 juillet, à Villejuif. Hassane, vieux militant de la gauche marocaine qui nous a donné un coup de main lors de la campagne (...)


  • [3 juin 2014]
    FN, Europe, Villejuif : politique dans la tempête

    La victoire du FN en France aux européennes est une nouvelle page de la chronique d’un désastre annoncé. Bien sûr, la vieille gauche dira : « C’est la (...)


  • [24 avril 2014]
    Villejuif : Un mois de tempêtes

    Ouf ! c’est fait, et on a gagné. Si vous n’avez pas suivi nos aventures sur les sites de L’Avenir à Villejuif et de EELV à Villejuif, il faut que je (...)


  • [22 mars 2014]
    Municipales Villejuif : les dilemmes d'une campagne

    Deux mois sans blog. Et presque pas d’activité sur mon site (voyez en « Une »)... Vous l’avez deviné : je suis en pleine campagne municipale. À la (...)


  • [15 janvier 2014]
    Hollande et sa « politique de l’offre ».

    La conférence de presse de Hollande marque plutôt une confirmation qu’un tournant. On savait depuis plus d’un an que le gouvernement avait dans les (...)


Tous les blogs

Derniers forums du blog
Articles d'autres auteurs Nouveautés sur ce site Sites web recommandés