dimanche 30 avril 2017


















Divers
Tout ce qui n’est pas dans les autres rubriques !
Photo B Tal.

MOTS-CLÉS : Brevets logiciels
Divers

Articles
Accueil du site  > Député européen (Verts, France) > Divers > Réglementation des importations de bois dans l’UE
par Anne Castelain | avril 2009
FLEGT
fr Réglementation des importations de bois dans l’UE
1/ Contexte L’Europe est l’un des principaux marchés mondiaux pour le bois et les produits bois, qui y est l’un des moins réglementé. 13 millions d'hectares de forêts tropicales sont abattus chaque année. Chaque année, plus de 800.000 hectares de forêts tropicales du bassin du Congo (Gabon, RDC, Cameroun, Guinée-Equatoriale, Congo-Brazzaville, République Centrafricaine), 2e forêt tropicale humide de la planète, sont détruits. L'Indonésie qui possède près de 80% des dernières forêts tropicales primaires d'Asie du Sud-Est (îles de Bornéo, de Sumatra et en Irian Jaya), a perdu en 50 ans 72% de ses forêts anciennes. Si la déforestation continue à ce rythme, les forêts tropicales d’Indonésie et de Papouasie Nouvelle Guinée auront disparue en 2015. La destruction des forêts est responsable de près de 25% des émissions de GES à l’échelle mondiale. De 20% à 40% de la production industrielle mondiale de bois est estimée être d’origine illégale (= qui ne respectent pas les lois nationales applicables).

Accueil du site  > Député européen (Verts, France) > Divers > Pas en notre nom, pas au nom des nôtres
par Yolanda Pulecio, Astrid Betancourt | 4 février 2008
fr Pas en notre nom, pas au nom des nôtres
Nous tenons à remercier les millions de jeunes, d’hommes et de femmes, qui heurtés par les témoignages poignants de la profonde souffrance de nos êtres bien aimés, sont disposés à se mobiliser aujourd’hui. Nous, parents et amis de ceux qui ont perdu leurs vies et leur liberté aux mains des FARC, nous qui portons derrière nous la douleur dans l’indifférence, nous qui avons souffert de l’arrogance et de l’inhumaine rigidité des bourreaux, nous qui avons du supporter l’infléxibilité du président Uribe Velez et d’être humilier par le gouvernement colombien.

Accueil du site  > Député européen (Verts, France) > Divers > Le Parlement européen rejette la Directive sur les brevets logiciels : un enterrement de troisième classe
par Alain Lipietz | 6 juillet 2005
Communiqué de presse
fr Le Parlement européen rejette la Directive sur les brevets logiciels : un enterrement de troisième classe
"C'est la fin de trois ans de lutte acharnée et inégale" a déclaré Alain Lipietz, eurodéputé Vert français après le rejet par le Parlement européen de la Directive autorisant les brevets sur les logiciels. "En votant le premier amendement du rapport Rocard qui visait à rejeter la position du Conseil, 648 eurodéputés pour le rejet contre 14 pour le maintien, les eurodéputés ont définitivement enterré la très controversée directive sur les brevets logiciels".

Accueil du site  > Député européen (Verts, France) > Divers > Brevet logiciel : le plan de bataille
par Alain Lipietz | 28 juin 2005
fr Brevet logiciel : le plan de bataille
Après le rejet des amendements empêchant le brevetage des logiciels par la commission juridique du Parlement européen, les internautes doivent réagir pour empêcher l'adoption catastrophique du texte du Conseil instaurant les brevets logiciels.

Accueil du site  > Député européen (Verts, France) > Divers > Brevet logiciel : le Parlement demande à la Commission de revoir sa copie
par Alain Lipietz , Les eurodéputés Verts 2004 (Marie Hélène Aubert, Jean-Luc Bennahmias, Hélène Flautre, Alain Lipietz, Marie-Anne Isler Béguin, Gérard Onesta). | 17 février 2005
fr Brevet logiciel : le Parlement demande à la Commission de revoir sa copie
La Conférence des Présidents du Parlement européen a décidé, ce jeudi 17 février, de demander à la Commission européenne une nouvelle proposition de directive sur les "inventions mises en œuvre par ordinateur".

Cette rubrique contient 5 articles.
Le blog
  • [18 juillet 2014]
    Gaza, synagogues, etc

    Feu d’artifice du 14 juillet, à Villejuif. Hassane, vieux militant de la gauche marocaine qui nous a donné un coup de main lors de la campagne (...)


  • [3 juin 2014]
    FN, Europe, Villejuif : politique dans la tempête

    La victoire du FN en France aux européennes est une nouvelle page de la chronique d’un désastre annoncé. Bien sûr, la vieille gauche dira : « C’est la (...)


  • [24 avril 2014]
    Villejuif : Un mois de tempêtes

    Ouf ! c’est fait, et on a gagné. Si vous n’avez pas suivi nos aventures sur les sites de L’Avenir à Villejuif et de EELV à Villejuif, il faut que je (...)


  • [22 mars 2014]
    Municipales Villejuif : les dilemmes d'une campagne

    Deux mois sans blog. Et presque pas d’activité sur mon site (voyez en « Une »)... Vous l’avez deviné : je suis en pleine campagne municipale. À la (...)


  • [15 janvier 2014]
    Hollande et sa « politique de l’offre ».

    La conférence de presse de Hollande marque plutôt une confirmation qu’un tournant. On savait depuis plus d’un an que le gouvernement avait dans les (...)


Tous les blogs

Derniers forums du blog
Mots-clés associés
  • Brevets logiciels
Derniers articles