jeudi 30 mars 2017

















Accueil du site  > Député européen (Verts, France) > Amérique latine > Le Parlement européen critique sévèrement les Farc
fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression suivre la vie du site
14 mars 2002

Colombie
Le Parlement européen critique sévèrement les Farc
Le PE adopte une résolution sur la Colombie qui critique sévèrement les FARC mais maintient une fenêtre ouverte à la négociation.

La résolution de compromis entre les différents groupes (disponible en español) souligne sévèrement la responsabilité des enlèvements pratiqués par les FARC dans la rupture du processus de paix, mais réaffirme son soutien aux négociations avec l’autre guérilla (l’ELN) et sa disponibilité à jouer un rôle facilitateur de la reprise des négociations, pourvu que les FARC libèrent Íngrid Betancourt et les autres parlementaires pris en otage.

La veille , l’AFP annonçait qu’une partie du Conseil s’apprête à classer les FARC et même l’ELN comme terroristes.

J’intensifie mes contacts avec les partis progressistes de la région.




Le blog
  • [18 juillet 2014]
    Gaza, synagogues, etc

    Feu d’artifice du 14 juillet, à Villejuif. Hassane, vieux militant de la gauche marocaine qui nous a donné un coup de main lors de la campagne (...)


  • [3 juin 2014]
    FN, Europe, Villejuif : politique dans la tempête

    La victoire du FN en France aux européennes est une nouvelle page de la chronique d’un désastre annoncé. Bien sûr, la vieille gauche dira : « C’est la (...)


  • [24 avril 2014]
    Villejuif : Un mois de tempêtes

    Ouf ! c’est fait, et on a gagné. Si vous n’avez pas suivi nos aventures sur les sites de L’Avenir à Villejuif et de EELV à Villejuif, il faut que je (...)


  • [22 mars 2014]
    Municipales Villejuif : les dilemmes d'une campagne

    Deux mois sans blog. Et presque pas d’activité sur mon site (voyez en « Une »)... Vous l’avez deviné : je suis en pleine campagne municipale. À la (...)


  • [15 janvier 2014]
    Hollande et sa « politique de l’offre ».

    La conférence de presse de Hollande marque plutôt une confirmation qu’un tournant. On savait depuis plus d’un an que le gouvernement avait dans les (...)


Tous les blogs

Derniers forums du blog
Mots-clés associés
D'autres articles de la même rubrique