dimanche 20 avril 2014

















Accueil du site  > Vie publique > Apparitions publiques > Conférences, débats > Economie et écologie : peut-on les concilier
fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression suivre la vie du site
7 octobre 2005

Paris (Parc Floral)
Economie et écologie : peut-on les concilier
14h
Dans le cadre du salon Marjolaine.

Lundi 7 novembre 2005 : Economie et environnement

14 h : Economie et écologie : peut-on les concilier ?

Depuis au moins trente ans, chacun sait que le mode de développement suivi depuis le 18ème siècle n’est pas "soutenable". Pourtant nous ne sommes pas parvenus à infléchir sensiblement la trajectoire de nos économies même si des accords internationaux comme le protocole de Kyoto marquent une toute petite étape. Peut-on et à quelles conditions concilier activité économique - voire croissance - avec préservation de l’environnement ? Quels sont les outils dont nous disposons pour tenter de le faire et quels sont leurs vertus, leurs défauts et leurs limites ?

- André-Jacques HOLBECQ, ancien pilote de ligne, passionné d’économie, auteur de "Un regard citoyen sur l’économie" et de "Une alternative de société : l’écosociétalisme" ;

- Alain LIPIETZ, député européen Les Verts.

Débat animé par Guillaume DUVAL, rédacteur en chef de Alternatives Economiques

Lieu :

Les conférences de Marjolaine 2005

Parc floral de Paris

Les conférences de Marjolaine ont lieu dans la salle de conférences située dans le premier pavillon, à côté de l’entrée. Elles ne nécessitent pas de pré-enregistrement et sont libres d’accès.




Sur le Web : Salon Marjolaine

Le blog
  • [22 mars 2014]
    Municipales Villejuif : les dilemmes d'une campagne

    Deux mois sans blog. Et presque pas d’activité sur mon site (voyez en « Une »)... Vous l’avez deviné : je suis en pleine campagne municipale. À la (...)


  • [15 janvier 2014]
    Hollande et sa « politique de l’offre ».

    La conférence de presse de Hollande marque plutôt une confirmation qu’un tournant. On savait depuis plus d’un an que le gouvernement avait dans les (...)


  • [16 décembre 2013]
    Deux jours au Cirque

    Dans une ambiance plutôt fraternelle et enjouée, mais à l’issue d’un processus digne des Marx Brothers, le conseil fédéral, « parlement » de EELV, a (...)


  • [2 décembre 2013]
    Congres EELV : fin des espoirs

    La tendance C. Duflot - Jean-Vincent Placé a gagné la seconde phase du Congrès de EELV, à Caen. D’un souffle, mais elle l’a gagné. Le dernier espoir (...)


  • [17 novembre 2013]
    Le désaveu de la direction EELV : tournant dans la mandature ?

    Même le très compétent journaliste de Politis, Patrick Piro, n’en doutait pas : le congrès de EELV était plié. Le courant de la direction Duflot-Placé, (...)


Tous les blogs

Derniers forums du blog
D'autres articles de la même rubrique